Message d'erreur

Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; mPDF has a deprecated constructor dans include_once() (ligne 38 dans /sites/ehneweb/www/web_dico/sites/all/modules/contrib/print/print_pdf/lib_handlers/print_pdf_mpdf/print_pdf_mpdf.module).

Nelson RIBEIRO

Nelson Ribeiro est professeur associé en communication à l'Université catholique du Portugal, à Lisbonne. Ses recherches portent sur l'histoire des médias, notamment l'histoire de la radiodiffusion transfrontalière. En 2015, il a co-édité (avec Stephanie Seul) un numéro spécial de la revue Media History consacré aux émissions de la BBC en langues étrangères pendant la Seconde Guerre mondiale.

Les travaux précédents de M. Ribeiro envisageait le paysage médiatique au Portugal et dans l’Empire portugais des années 1930 aux années 1960, démontrant comment la censure imposée par la dictature portugaise a créé un besoin de consommer des nouvelles issues de sources étrangères, principalement de la BBC.

M. Ribeiro s’attelle actuellement à l'histoire de la radiodiffusion dans les territoires coloniaux portugais des années 1930 à 1970. L’histoire des écoutes et de réceptions font également partie de ses centres d’intérêt. Il est actuellement vice-président de la section Histoire de la communication de l’Association européenne pour la recherche et l’éducation en communication (ECREA). Parmi ses publications, citons: