Message d'erreur

Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; mPDF has a deprecated constructor dans include_once() (ligne 38 dans /sites/ehneweb/www/web_dico/sites/all/modules/contrib/print/print_pdf/lib_handlers/print_pdf_mpdf/print_pdf_mpdf.module).

Oran, la ville, le port et l’Aïdour

Oran, la ville, le port et l’Aïdour

La ville d’Oran a connu un fort développement économique et démographique à la fin du xixe siècle. Le port, dont on voit les quais et aires de stockage à droite de cette photographie, s’est développé avec la ville durant cette période.
A l’arrière-plan, la montagne dominant la ville, l’Aïdour, est visible. A son sommet se trouvent le fort et la chapelle de Santa-Cruz. Le fort a été édifié au xvie siècle par les Espagnols, il domine la ville et le port d’Oran à l’Est et l’important port militaire de Mers el-Kébir à l’Ouest. En contrebas du fort se trouve la chapelle de Santa-Cruz dont le clocher est visible sur la photographie. La chapelle a été fondée en 1850 à la suite d’une épidémie de choléra et refaite en 1851, son clocher a été édifié en 1873 et 1874. La chapelle de Santa-Cruz a été entièrement reconstruite à l’exception du clocher dans les années 1950, contrairement à l’ancienne, la nouvelle chapelle est visible depuis la ville.

Légende d'origine : 

Oran - Panorama d'Oran

Sujet  
Oran
Port
Aïdour
Fort de Santa-Cruz
Chapelle de Santa-Cruz
Lieu : 
Afrique > Afrique du Nord > Algérie > Oran
Crédits : Droits réservés LabEx EHNE et Lycée Colbert Paris
Collection : 
Fonds Colbert
Identifiant : 
32357 50-5 306 12
Type : 
photographie
Format : 
photographie positive sur verre ; 85 x 100 mm.
Auteur : 
non identifié
Éditeur : 
non identifié
Édition : 
non identifié
Catalogue : 

non identifié

Localisation  
Vue actuelle : 
Oran, la ville, le port et l’Aïdour
Mots clés géographiques : 

Écrivez-nous