Benjamin FURST

Benjamin Furst est docteur en histoire moderne, ingénieur de recherche à l’Université de Haute-Alsace (CRESAT, UR 3436). Ses travaux portent sur le rôle des questions environnementales dans la co-construction des territoires et des pouvoirs publics dans les « marges » de l’espace français aux époques modernes et contemporaine (provinces frontières, colonies, territoires d’outre-mer). Il s’intéresse également à l’histoire de la cartographie et à son usage en histoire. Il a notamment contribué à l’édition de l’Atlas historique du Rhin supérieur et publié Les erreurs dans les cartes.

Derniers articles

Illustration 1 Jean-Baptiste d’Anville, La Gaule dans son état au-tems de la Conquête par César pour l'Histoire Romaine de Mr Crésier, 1745. Les cartes d’une Gaule qui s’étend jusqu’au Rhin ont contribué à entretenir l’idée d’une frontière historique et naturelle fixée sur le fleuve. Source : BnF, département Cartes et plans, GE D-12863 (VII,1).
Illustration 1. Jean-Baptiste d’Anville, La Gaule dans son état au-tems de la Conquête par César pour l'Histoire Romaine de Mr Crésier, 1745. Les cartes d’une Gaule qui s’étend jusqu’au Rhin ont contribué à entretenir l’idée d’une frontière historique et naturelle fixée sur le fleuve. Source : BnF, département Cartes et plans, GE D-12863 (VII,1).

Ne manquez aucune nouveauté de l’EHNE en vous abonnant à nos newsletters :

The subscriber's email address.
Gérez vos abonnements aux lettres d’information
Sélectionnez la newsletter à laquelle vous souhaitez vous abonner.