Bruno GARNIER

Bruno Garnier est professeur de sciences de l’éducation (UMR CNRS LISA 6240, université de Corse). Docteur de l’université Paris IV, il a d’abord étudié la traduction littéraire. À l’UMR Éducation et politiques (Lyon), il s’est intéressé à l’histoire des rhétoriques politiques en éducation (notamment Figures de l’égalité : Deux siècles de rhétoriques politiques en éducation, Bruxelles, Bruylant, 2010), puis à la démocratisation de l’enseignement (Problèmes de l’école démocratique : xviiie-xxe siècles, Paris, CNRS, 2013). Il poursuit ses recherches sur les enjeux des politiques d’éducation à l’heure de la mondialisation (L’éducation informelle contre la forme scolaire ?, Carrefours de l’Éducation, no 45, juin 2018).

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Affiche d’Elizaveta Kruglikova en faveur de l’alphabétisation féminine en URSS, 1923.
Affiche d’Elizaveta Kruglikova en faveur de l’alphabétisation féminine en URSS, 1923. Source : Wikimedia Commons

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