Clémence CARDON-QUINT

Clémence Cardon-Quint est professeur des universités en histoire contemporaine à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, membre du Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales, et membre junior de l’Institut universitaire de France (promotion 2021). En 2015, elle a publié aux Presses universitaires de Rennes Des lettres au français. Une discipline dans la tourmente de la démocratisation (1945-1981). Elle prépare un ouvrage sur la fabrique du budget de l’Éducation nationale en France dans la seconde moitié du xxe siècle. Depuis 2018, elle est co-rédactrice en chef de la revue Histoire de l’éducation. Elle y a co-dirigé, avec Johannes Westberg, un numéro sur « Les réformes du financement de l’éducation. France/Suède » (Histoire de l’éducation, 2022, n°157). 

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Document de la National Union of Women Teachers (NUWT) revendiquant l’égalité salariale entre les enseignantes et les enseignants en Grande-Bretagne, début des années 1920, Source : exlibrisgroup.com

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