Clémence NASR

Clémence Nasr est chercheure associée au CEVIPOF (Sciences Po Paris) et enseigne actuellement la science politique à la faculté Jean Monnet de l’université Paris-Saclay en tant qu’attachée temporaire d’enseignement et de recherche. Elle est titulaire d’un doctorat réalisé en cotutelle à l’Université libre de Bruxelles et Sciences Po Paris. Sa thèse porte sur la perspective d’une société relocalisée – telle qu’elle se dessine à travers le développement des circuits courts alimentaires. Elle prépare aujourd’hui un projet de recherche sur le socialisme territorialisé. Elle est l’auteure, entre autres, d’un article intitulé « Des coopératives de consommation aux circuits courts alimentaires : le local d’une époque à l’autre » (Économie rurale, 2019), ainsi que d’une publication portant sur la coopération : « Le local ou la matérialité de la coopération. Réfléchir au politique en philosophie sociale » (Revue européenne des sciences sociales, à paraître en mai 2022).

Derniers articles

Laurent Pelletier, « Phalanstère rêvé », 1868.<br>Le phalanstère, ou « palais sociétaire », constitue le cadre matériel de la réorganisation de la société défendue par Fourier. Le travail y est adapté aux passions des individus qui, produisant dans la joie, s’épanouissent dans leur labeur et rendent possible une nouvelle ère d’abondance et de félicité. Source&nbsp;:&nbsp;<a href="https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Laurent_Pelletier_Phalanst%C3%A8re_r%C3%AAv%C3%A9.jpg" target="_blank">Wikimedia Commons.
Laurent Pelletier, « Phalanstère rêvé », 1868.
Le phalanstère, ou « palais sociétaire », constitue le cadre matériel de la réorganisation de la société défendue par Fourier. Le travail y est adapté aux passions des individus qui, produisant dans la joie, s’épanouissent dans leur labeur et rendent possible une nouvelle ère d’abondance et de félicité. Source : Wikimedia Commons.

Ne manquez aucune nouveauté de l’EHNE en vous abonnant à nos newsletters :

The subscriber's email address.
Gérez vos abonnements aux lettres d’information
Sélectionnez la newsletter à laquelle vous souhaitez vous abonner.