Denise ANGOTAKO MAWANZO

Denise Angotako Mawanzo est religieuse de la Congrégation des sœurs dominicaines, filles de sainte Catherine de Sienne en République démocratique du Congo. En 2002, elle a obtenu son diplôme de master en sciences de l’éducation – Pédagogie scolaire à l’Université pontificale salésienne de Rome. Cheffe de travaux à l’Institut supérieur pédagogique de Watsa/R.D. Congo, elle est en Belgique depuis 2018 pour son doctorat en sciences de l’éducation à l’université catholique de Louvain (KU Leuven) sous l’encadrement des professeurs Marc Depaepe et Sarah Van Ruyskensvelde. Ses recherches doctorales portent sur le décrochage et la réinsertion scolaires des filles en République démocratique du Congo de 1960 à 2010, et notamment sur le cas de la province du Haut-Uélé (située au nord-est du pays). Elle a notamment publié :

Bogoy Nangama, Stanislas, Angotako Mawanzo, Denise, « Théorie de la qualité totale appliquée à la gestion des écoles secondaires par les chefs d’établissements dans la ville d’Isiro », Cahier du Centre de recherche interdisciplinaire pour le développement et l’éducation de Kisangani, n° 2, 2010, p. 71-90.

Angotako Mawanzo, Denise, « Qualité totale et son application à l’école. Problèmes et perspectives. Avec référence particulière aux écoles secondaires de la cité de Watsa », Cahier d’études et de recherche interdisciplinaire de l’Uélé, vol. 7, n° 2/2016.

Ne manquez aucune nouveauté de l’EHNE en vous abonnant à nos newsletters :

The subscriber's email address.
Gérez vos abonnements aux lettres d’information
Sélectionnez la newsletter à laquelle vous souhaitez vous abonner.