Eric LIMOUSIN

Agrégé d’Histoire et maître de conférences d’Histoire médiévale à l’université Bretagne Sud à Lorient, Eric Limousin est spécialiste d'histoire byzantine du xe au xiie siècle. Ses travaux portent principalement sur l’histoire des élites byzantines de la capitale et de leurs carrières au sein de l’administration de l’empire. Il travaille également sur la société de Constantinople dans son ensemble à travers le prisme de l’œuvre multifome de Michel Psellos.

Derniers articles

Ill. 1 : Nomisma de Constantin VII Porphyrogénète (Xe siècle). L’avers (à gauche) représente le Christ tenant les Évangiles et porte la légende « Jésus Christ, roi des rois ». Sur le revers (à droite), Constantin VII et son fils Romain II tiennent une croix patriarcale (Musée Dobrée, Nantes).
Ill. 1 : Nomisma de Constantin VII Porphyrogénète (Xe siècle). L’avers (à gauche) représente le Christ tenant les Évangiles et porte la légende « Jésus Christ, roi des rois ». Sur le revers (à droite), Constantin VII et son fils Romain II tiennent une croix patriarcale (Musée Dobrée, Nantes). Source : journals.openedition.org

Ne manquez aucune nouveauté de l’EHNE en vous abonnant à nos newsletters :

The subscriber's email address.
Gérez vos abonnements aux lettres d’information
Sélectionnez la newsletter à laquelle vous souhaitez vous abonner.