Eva LATORRE BROTO

Eva Latorre Broto est docteure en philologie classique de l’université Complutense de Madrid. Elle est spécialiste des réceptions et des expressions du philhellénisme dans le champ hispanique au cours des années 1820 et 1830. Elle est membre du comité exécutif de l’Association culturelle hispano-hellénique, membre correspondante de la Société des écrivains grecs. Elle a reçu en 2021 la médaille Lord Byron de la Société pour l’hellénisme et le philhellénisme d’Athènes pour ses études sur le philhellénisme et les philhellènes espagnols. Dernière publication : Libertadores de un gran pueblo. Revolución Griega, Filohelenismo e Internacional Liberal en España (1821-1822) / Liberators of a Great People. The Greek Revolution, Philhellenism and the Liberal International in Spain (1821-1822), (édition trilingue grec-espagnol-anglais), Athènes, Éditions Kastaniotis, 2022.

Derniers articles

Une assemblée d’officiers européens accourus au secours de la Grèce en 1822. Musée national historique, Athènes, réf. 6656.
Une assemblée d’officiers européens accourus au secours de la Grèce en 1822. Musée national historique, Athènes, réf. 6656. Source : Wikimedia Commons.

Ne manquez aucune nouveauté de l’EHNE en vous abonnant à nos newsletters :

The subscriber's email address.
Gérez vos abonnements aux lettres d’information
Sélectionnez la newsletter à laquelle vous souhaitez vous abonner.