Konstantinos CHATZIS

Historien et sociologue, Konstantinos Chatzis est chargé de recherche IFSTTAR, habilité à diriger des recherches, au sein du Laboratoire Techniques Territoires et Sociétés (LATTS). Il a travaillé sur de nombreux projets de recherche portant sur l’histoire de l’ingénieur moderne (xixe-xxie siècles), sur ses pratiques, sur l’histoire de la profession, de la formation et des sciences de l’ingénieur, sur la place de l’ingénieur dans la société. Konstantinos Chatzis privilégie les lectures transnationales. Il a rédigé de nombreux articles et chapitres d’ouvrages et a publié, entre autres, La pluie, le métro et l’ingénieur. Contribution à l’histoire de l’assainissement et des transports urbains (xixe-xxe siècles) (Paris, L’Harmattan, 2000). Son ouvrage Forecasting Traffic : A History of Urban Travel Modeling in North America, doit prochainement paraître chez The MIT Press.

Derniers articles

Avant-projet de l’agenda du Congrès international de la statistique à Berlin. Source : Anne Lacourt/ENPC
Paul Mengin-Lecreulx, Journal de la mission accomplie en Angleterre en 1860, Bibliothèque numérique patrimoniale des Ponts et Chaussées.
Entrée de l’étudiant grec M. Soulis (cliché sur page de droite) au registre des étudiants de l’École nationale des ponts et chaussées (ENPC). Source : Anne Lacourt/ENPC.

Ne manquez aucune nouveauté de l’EHNE en vous abonnant à nos newsletters :

The subscriber's email address.
Gérez vos abonnements aux lettres d’information
Sélectionnez la newsletter à laquelle vous souhaitez vous abonner.