Nastasia GALLIAN

Ancienne élève de l’École normale supérieure, agrégée de lettres modernes, Nastasia Gallian est attachée temporaire d’enseignement et de recherche à Sorbonne Université. Elle a soutenu en 2019 une thèse d’histoire de l’art sur les collectionneurs d’estampes en Europe entre 1450 et 1610. Ses recherches portent sur l’histoire des collections, la circulation des styles et des motifs par l’intermédiaire de la gravure, ainsi que sur la vie matérielle des ateliers de la Renaissance.

Derniers articles

Giorgio Ghisi d’après Raphaël, L’École d’Athènes, gravure au burin en deux planches, Hieronymus Cock (éd.), 51 x 80,7 cm, 1550. Épreuve : Amsterdam, Rijksmuseum, RP-P-OB-70.601. Image dans le domaine public (CC0 1.0 Universal). Source : www.rijksmuseum.nl
Page du Libro de’ Disegni de Giorgio Vasari. Autrefois attribué à Vittore Carpaccio (cercle de Luca Signorelli ?), Scène allégorique, dessin à la plume et à l’encre gris-brun, inséré dans un encadrement dessiné à la plume, à l’encre brune, au lavis brun et à la pierre noire par Giorgio Vasari et surmonté d’une gravure sur bois de Cristoforo Coriolano, 57,1 x 44,2 cm à la feuille, 1456-avant 1574 (Londres, British Museum, 1895,0915.807). Source : research.britishmuseum.org - Usage non commercial autorisé (CC BY-NC-SA 4.0).

Ne manquez aucune nouveauté de l’EHNE en vous abonnant à nos newsletters :

The subscriber's email address.
Gérez vos abonnements aux lettres d’information
Sélectionnez la newsletter à laquelle vous souhaitez vous abonner.