Rebecca ROGERS

Rebecca Rogers est professeure d’histoire de l’éducation, spécialiste de l’éducation des filles, à l’université Paris Descartes (UMR 8070 Cerlis). Ses travaux, en français et en anglais, portent sur l’éducation des filles en France et dans les colonies, sur la mixité et sur l’historiographie dans le domaine de l’histoire des femmes et de l’histoire de l’éducation. Parmi ses travaux, il faut citer les volumes édités suivants : Women in International and Universal Exhibitions, 1876-1937 (avec Myriam Boussahba-Bravard, Londres, Routledge, 2018) ; Les femmes dans le monde académique. Perspectives comparatives (avec Pascale Molinier, Rennes, PUR, 2016) ; Girls’ Secondary Education in the Western World : From the 18th to the 20th Century (avec James Albisetti et Joyce Goodman, Basingstoke, Palgrave, 2010, éd. de poche en 2014) ; La mixité dans l’éducation. Enjeux passés et présents (Paris, ENS Éditions, 2004), et les monographies suivantes : A Frenchwoman’s Imperial Story : Madame Luce in 19th-Century Algeria (Stanford, 2013) ; Les bourgeoises au pensionnat. L’éducation féminine au xixesiècle (Rennes, PUR, 2007). Elle est membre du comité de rédaction des revues Histoire de l’éducation, depuis 2004, et Clio. Femmes, genre, histoire, depuis 2005.

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Cours de sciences à l'école Kalvskindet (Norvège), vers 1900, Erik Olsen

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