Stéphanie COUDERC-MORANDEAU

Stéphanie Couderc-Morandeau est docteure en philosophie et ingénieur CNRS à l’UMR Droit et changement social de l’université de Nantes. Ses domaines de spécialité sont la philosophie politique, la citoyenneté et l’Europe, la philosophie républicaine, le colonialisme, les droits culturels et sociaux. Sa thèse Philosophie républicaine et colonialisme : origines, contradictions, échecs, menée sous la direction de Robert Damien, a été publiée en 2008 (Paris, L’Harmattan).

Derniers articles

Le maharaja de Kolhapur, âgé de 19 ans, rend visite au résident britannique et à son équipe, en 1984. L’un des principes de l’Indirect Rule dans les États princiers de l’Inde consistait à déléguer l’autorité locale aux maharajas, sous surveillance britannique.
Le maharaja de Kolhapur, âgé de 19 ans, rend visite au résident britannique et à son équipe, en 1984. L’un des principes de l’Indirect Rule dans les États princiers de l’Inde consistait à déléguer l’autorité locale aux maharajas, sous surveillance britannique. Source : wikimedia

Ne manquez aucune nouveauté de l’EHNE en vous abonnant à nos newsletters :

The subscriber's email address.
Gérez vos abonnements aux lettres d’information
Sélectionnez la newsletter à laquelle vous souhaitez vous abonner.