Tassanee ALLEAU

Tassanee Alleau est doctorante contractuelle au Centre d’études supérieures de la Renaissance (UMR 7323) et chargée de cours à l’UFR d’Arts et sciences humaines de Tours. Sa thèse d’histoire étudie la partie souterraine des plantes du xvie au xviiie siècle, à travers des approches culturelles, matérielles et scientifiques. Elle s’intéresse particulièrement à l’histoire naturelle, à la symbolique des plantes et à l’appropriation des savoirs sur les végétaux. Elle est aussi diplômée de l’école des Beaux-Arts de Tours (ESAD) et a co-écrit avec Pascal Brioist et Jean-Jacques Brioist le livre Sciences et société, France et Angleterre, 1680-1789 (Neuilly-sur-Seine, Atlande, 2020).

Site web

Derniers articles

Page du Das Kräuterbuch de Leonhart Fuchs (1501-1566), gravure et dessin d’Albertus Meyer, Heinricus Füllmaurer et Vitus Rodolph Speckle, Michael Isingrin, Bâle, 1543.
Page du Das Kräuterbuch de Leonhart Fuchs (1501-1566), gravure et dessin d’Albertus Meyer, Heinricus Füllmaurer et Vitus Rodolph Speckle, Michael Isingrin, Bâle, 1543. Source : Wikimedia Commons. (Voir l’édition complète de 1542 sur University of Cambridge, Digital Library.)

Ne manquez aucune nouveauté de l’EHNE en vous abonnant à nos newsletters :

The subscriber's email address.
Gérez vos abonnements aux lettres d’information
Sélectionnez la newsletter à laquelle vous souhaitez vous abonner.