Pierre-Yves DONZÉ

Pierre-Yves Donzé est professeur à l’Université d’Osaka et professeur invité à l’Université de Fribourg et à EM Normandie. Il est éditeur associé de la revue internationale Business History et membre du conseil de la European Business History Association (EBHA). Ses recherches portent sur l’histoire des entreprises dans une perspective globale. Il est l’auteur de nombreuses publications sur les industries créatives (horlogerie, mode, luxe), les hôpitaux et la santé, ainsi que les entreprises multinationales. Ses derniers ouvrages comprennent notamment Industries and Global Competition: A History of Business Beyond Borders (Routledge, 2018, co-édité avec Bram Bouwens et Takafumi Kurosawa) ; Vendre l’Europe au monde : L’industrie globale du luxe des années 1980 à nos jours (Alphil, 2021) ; The Business of Health: New Approaches to the Evolution of Health Systems in the World (Routledge, 2022, co-édité avec Paloma Fernández Pérez) ; et Oxford Handbook of Luxury Business (Oxford University Press, 2022, co-édité avec Joanne Roberts et Véronique Pouillard).

Contacter l'auteur.e

Derniers articles

Publicité pour la maison suisse West End SA, spécialisée dans les ventes de montres en Asie du Sud, 1936. La capacité des horlogers suisses à répondre à une multitude de demandes locales assure leur compétitivité sur le marché mondial depuis le milieu du XIXe siècle. Source : CEJARE.
Publicité pour la maison suisse West End SA, spécialisée dans les ventes de montres en Asie du Sud, 1936. La capacité des horlogers suisses à répondre à une multitude de demandes locales assure leur compétitivité sur le marché mondial depuis le milieu du XIXe siècle. Source : CEJARE.

Ne manquez aucune nouveauté de l’EHNE en vous abonnant à nos newsletters :

The subscriber's email address.
Gérez vos abonnements aux lettres d’information
Sélectionnez la newsletter à laquelle vous souhaitez vous abonner.