Régis REVENIN

Régis Revenin est docteur en histoire de l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne (2012) et maître de conférences en sciences de l’éducation à Université de Paris depuis 2013. Il est chercheur au Centre de recherche sur les liens sociaux (CERLIS) et au Centre d'histoire sociale des mondes contemporains (CHS). Il s’intéresse à plusieurs champs de recherches : l’histoire de l’éducation et de la jeunesse, l’histoire du genre et de la sexualité, et plus récemment la sociohistoire de la famille, en particulier de l’homoparentalité. Il est notamment l’auteur de : Une histoire des garçons et des filles. Amour, genre & sexualité dans la France d’après-guerre (Paris, Vendémiaire, 2015).

Derniers articles

« Le sida, il ne passera pas par moi », visuel pour la première campagne de publicité contre le sida en 1987 (ministère de la Santé & de la Famille, France).
« Le sida, il ne passera pas par moi », visuel pour la première campagne de publicité contre le sida en 1987 (ministère de la Santé & de la Famille, France). Source : National Library of Medicine.

Ne manquez aucune nouveauté de l’EHNE en vous abonnant à nos newsletters :

The subscriber's email address.
Gérez vos abonnements aux lettres d’information
Sélectionnez la newsletter à laquelle vous souhaitez vous abonner.